les jeunes, l’avenir de demain

Biographie  de Babacar Cheikh Yacoub Babou

je m’appel cheikh Yacoub babou je suis jeune entrepreneur en multimédia et audio visuel. ce qui ma  beaucoup motivé est que j’ai pas eu le bac , et les gens me disais que si tu n’a pas de bac tu peux pas réussir dans la vie. Je leurs disait toujours qu’on peut réussir sans bac, car  mon père  me disais souvent que le jour que tu aura  beaucoup d’argent personne va dire le jeune bachelier mais le jeune millionnaire donc il faut cherché l’argent.   Tout le trajet que tu vas faire de l’université au doctorat va prendre du temps car on étudie pour avoir un travail et réussir sa vie. Donc je me suis mis en tête que je vais être un entrepreneur pour réussir ma vie le plus rapidement possible. Et a l’époque je vendais des pigeons pour ne pas dépendre des autres  et c’est la que m’est venu l’idée d’entreprendre.

J’ai travaillé dans pas mal de projet avec le ministère des sports, le mouvements des activistes , les ONG et beaucoup d’autres organes.

Voulant toujours être mon propre chef j’ai jamais accepté d’être salarié ,passionné aussi de politique j’aimerai un jour devenir politicien participé au changement de la Mauritanie soutenir les jeunes…..

Ce qui ma toujours aidé est que j’ai toujours eu un bon entourage abordé de grand personnalité qui m’ont toujours encouragé qui mon toujours  motivé d’avoir une grande persévérance et aussi de croire en moi.

j’aimerais me lancé bientôt dans la politique car je voudrais qu’au prochaine élection  déposé ma candidature inchallah.

Ce que je conseil aux jeunes est de se lancé dans la politique  et monté leurs propre entreprise au lieu de toujours cherché a être dépendant des autres

Hawa Oumar Dem


 

Un commentaire sur “les jeunes, l’avenir de demain

  1. Je suis vos progrès entre les ministères et les ONG.Je doit avoué que c’est motivant de voir un jeune patriote fervent défendeur de sa patrie, je vous encourage a vous lancer dans la politique la jeunesse mauritanienne et derrière vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.