Marché artisanal

Marché artisanal

A Nouakchott au marché, dégottez des vêtements et autres tissus (le marché Capitale, le plus important de la ville, se trouve sur l’avenue Kennedy).
Á proximité, au magasin central d’artisanat féminin, vous pourrez trouver de nombreux objets traditionnels confectionnés par les femmes. 
Derrière le fort du Ksar, visitez les ateliers de la fabrique de tapis Matis, faits main. L’Office national du Tapis se situe dans le même quartier. Visitez ses fabriques et son centre de formation. Vous pourrez toujours commander une carpette originale et vous faire livrer à domicile.

Devant la mosquée marocaine au sud du marché Capitale, appréciez la fraîcheur du marché aux fruits. Si vous descendez vers le sud, vous dénicherez des perles en pâte de verre et des pagnes en batik malien. A 7 km de Nouakchott, sur la route de Rosso, le marché des artisans bijoutiers propose un choix exhaustif de parures. Allez visiter ses ateliers de fabrication.

Á Oualata, rendez-vous à la Maison des femmes où vous pouvez contempler des produits artisanaux, issus de traditions ancestrales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.